La BMW K 1600 GTL.
Toujours tout droit. Sans s'arrêter. Glissez vers l'horizon avec style et élégance sur cette moto touring luxueuse et performante. La moto routière BMW K 1600 GTL représente l'apogée de la haute qualité et du confort, avec son moteur six cylindres légendaire. Elle est désormais équipée de la nouvelle génération de Dynamic ESA et d'ABS Pro de série. Fais une entrée triomphale avec un look renouvelé. Vous vous sentirez toujours serein et préparé, quelles que soient les conditions météo et la distance. Seul ou avec un compagnon de voyage : profitez des aides à la conduite et d'une direction sans effort où que vous êtes. Entrez dans une nouvelle dimension avec la K 1600 GTL : le style, la puissance et le luxe vous attendent avec cette expérience de première classe pour le grand tourisme.
La conception de la K 1600 GTL
Trouvez votre style.
Avec les différentes variantes de couleurs pour un style toujours exclusif, vous pouvez concevoir la K 1600 GTL encore plus précisément pour qu'elle corresponde à toutes vos attentes.
Design : la fusion parfaite.
La conception de la K 1600 GTL a connu une mise à jour de haut niveau. Les panneaux latéraux, les grilles de radiateur, le revêtement de réservoir et le compartiment de rangement permettent de faire une entrée encore plus élégante. La mise en valeur de détails tels que le repose-pieds apporte une touche finale à son look attrayant. Des éléments caractéristiques, tels que la suspension de roue avant Duolever, le moteur six cylindres haute visibilité, le phare au Xénon innovant et le châssis sont à l'avant-garde du style. Associés à la partie avant reconçue, y compris le miroir et le pare-brise, ils créent des lignes élégantes et dynamiques uniques en leur genre.
Cette moto routière de luxe n'arbore pas seulement un design haut de gamme, c'est aussi un véhicule captivant au plus haut point, pour aller de l'avant sur les routes.
Moteur six cylindres en ligne
Moteur 6 cylindres supérieur.
Moteur 6 cylindres supérieur.
Un moteur de première classe : le moteur six cylindres en ligne légendaire offre une sensation de fluidité sans égal et une performance de conduite premium dans le domaine de touring. Sa puissance de sortie de 118 kW (160 ch) et son couple maximum de 175 Nm à 5250 tr/min offrent une poussée vers l'avant parfaite et dynamique. Et elle atteint 70 % du couple dès les 1500 tr/min.
Écoute le son de la K 1600 GTL
K 1600 GTL POINTS FORTS
Une nouvelle dimension.
Une nouvelle dimension.
La fonctionnalité Dynamic ESA incluse de série introduit une nouvelle dimension dans ton expérience conduite. En l'espace de quelques millisecondes, le boîtier de capteurs haute sensibilité détecte les conditions de conduite et régule l'amortisseur dans la suspension. Les meilleurs réglages d'amortissement sont ainsi garantis, quel que soit le contexte de conduite. Même en inclinaison, il est possible d'obtenir des niveaux de confort d'amortissement inimaginables auparavant, qui se traduisent par une extrême stabilité.
Accessoires
Pour un meilleur contact avec la route.
Une fois de plus, la fonction Dynamic ESA de série augmente considérablement le confort de conduite de première classe sur la K 1600 GT. Elle est la garantie de la meilleure traction, sécurité et du plus haut niveau de confort : le Dynamic ESA contrôle la suspension selon les conditions et les manœuvres de conduite en s'adaptant automatiquement aux conditions détectées. Le contact entre la route et le pneu s'en trouve considérablement amélioré, même en situation d'inclinaison. Les caractéristiques de conduite restent stables, comme d'habitude, pour un confort et une sécurité supérieurs, même pendant les longs trajets.
Le réglage standard « Road » aplanit les routes les plus accidentées, tout en maintenant le confort. Avec le réglage « dynamic », une force d'amortissement plus ferme est généralement sélectionnée, pour une conduite sportive et dynamique.
Simplement faire marche arrière. Les routes escarpées et les places étroites sur des lieux très fréquentés ou les parkings ne posent aucun problème grâce à l'assistant de commande de couple (TCA). Il ne vous reste plus qu'à sourire lorsque vous ferez une marche arrière pour vous garer ou faire demi tour. L'assistant de marche-arrière se met en marche lorsque la moto est en neutre et que l'on active la fonction d'assistant à l'aide de la touche située sur le demi-guidon gauche. Dès qu'un R s'affiche sur l'écran et que l'on appuie dessus, la moto glisse facilement hors de sa place de stationnement et l'on peut poursuivre sa route à toute vitesse.
Détendez-vous, conduisez et profitez.
Que vous fassiez du touring ou votre trajet quotidien, les valises et fourre-tout installés sur la K 1600 GT offrent suffisamment d'espace pour tous les objets que vous avez besoin de ranger. Et ce, qu'il s'agisse des essentiels de tous les jours, d'équipements et vêtements ou même de souvenirs de vacances.
Le topcase impressionne par son intérieur pratique et l'éclairage intérieur de série. Votre passager adorera le petit dosseret confortable. Les couleurs de série de la moto s'intègrent parfaitement à l'élégance de la K 1600 GT. Le fourre-tout en option pour le couvercle de topcase est suffisamment spacieux pour contenir tous les essentiels de voyage, des documents et de la paperasse.
Les sacs intérieurs offrent encore plus d'espace et d'ordre dans la valise de randonnée. Avec sa poignée de transport et sa sangle d'épaule (également amovible), c'est le compagnon idéal pour un tour en ville.
Des fonctionnalités extraordinaires pour un plus grand confort.
Les fonctions Keyless ride et de verrouillage centralisé vous facilitent tout, c'est pourquoi vous ne pourrez plus vous en passer.
Grâce à la fonction Keyless Ride, la clé mécanique deviendra accessoire et vous n'aurez plus à perdre de temps à la chercher avant de démarrer. Il suffit de mettre la clé dans la poche de sa veste pour déverrouiller et faire démarrer votre routière.
Le verrouillage centralisé permet de protéger les compartiments de rangement et valises supplémentaires contre le vol lorsque vous verrouillez votre moto - et cela en appuyant simplement sur une touche du guidon. vous pouvez partir en vadrouille encore plus vite quand vous descendez de la moto.
Changement de vitesse comme au racing.
Un véritable luxe et un réel atout en termes de maniabilité : à l'origine, la fonction Shift Assistant Pro a été développée pour le sport racing. Adaptée pour être utilisée dans le domaine de touring, elle permet de changer de rapport sans avoir à utiliser l'embrayage avec pratiquement n'importe quelle charge et quelle que soit la plage de régime. Pendant l'accélération, la poignée des gaz reste ouverte et assure un passage des vitesses rapide et sans encombre. Pour rétrograder avec la poignée des gaz fermée, le système offre un double débrayage et utilise cette fonction de rétrogradation à la perfection.
La main que vous utilises pour l'embrayage reste ainsi au repos et est détendue, même pendant de longs trajets. En outre, le temps de passage de vitesse est réduit par rapport à un changement de rapport avec l'embrayage, ce qui permet de profiter d'une meilleure dynamique et d'un plus grand confort.
Le bien-être est toujours au rendez-vous de vos voyages. BMW Motorrad est le premier fabricant à proposer l'« Appel d'urgence intelligent » en départ d'usine. Il s'agit d'un système installé sur le guidon et capable de déclencher la chaîne de sauvetage, de manière autonome et automatique, en cas d'urgence. Les secours peuvent ainsi agir plus vite. L'« Appel d'urgence intelligent » s'active automatiquement suite à un accident bénin ou grave. Mais le conducteur peut également établir un appel d'urgence en appuyant simplement sur une touche, par exemple s'il a témoigné d'un accident. Après l'activation automatique ou manuelle du système, les données GPS du lieu et le sens du voyage de la moto sont envoyés par communication mobile à un centre d'appel BMW. À partir de là, la chaîne de sauvetage est activée. Pour une assistance plus rapide et précise et un plus grand bien-être à chaque virée.
La vue depuis les coulisses
Créer une émotion.
L'équipe de design de BMW Motorrad est composée de personnalités uniques. Les designers ont chacun leur propre style et leurs habitudes dans leur univers moto propre. Surtout, chacun d'eux apporte sa propre inspiration et sa propre passion. Ces différentes influences sont ensuite combinées durant le processus de création : elles se manifestent dans chaque nouveauté de BMW Motorrad. Edgar Heinrich, Designer en chef chez BMW Motorrad, nous présente l'équipe de design BMW Motorrad ainsi que leur processus de conception.