DONNÉES ET ÉQUIPEMENTS
La F 850 GS Adventure est une synthèse complète de l'agilité et de l'aptitude en voyage et sur terrain. Son double cylindre en ligne monté en quinconce refroidi par eau est un développement entièrement nouveau. Cela se ressent dans tous les aspects. Le nouveau moteur convainc par sa sonorité, sa performance et son onctuosité améliorée. Voici de plus amples détails sur les caractéristiques techniques et l'équipement de série.
Fiche technique
Moteur
Moteur deux cylindres en ligne quatre temps refroidi par eau, quatre soupapes par cylindre, double arbre à cames en tête, lubrification à carter sec à recirculation
84 mm x 77 mm
853 cm³
70 kW (95 ch) à 8 250 tr/min
Option d'usine réduction de puissance : 35 kW (48 ch) à 6 500 tr/min
Option d'usine super sans plomb RON 91 : 66 kW (90 ch) à 8 000 tr/min
92 Nm at 6 250 tr/min
Option d'usine réduction de puissance : 63 Nm à 4 500 tr/min
Option d'usine super sans plomb RON 91 : 86 Nm à 6 250 tr/min
12,7 :1
Injection par système électronique
Pot catalytique 3 voies boucle fermée, norme d'émission EU-4
Performance / consommation
197 km/h
4,1 l
98 g/km
Super sans plomb, indice d'octane minimum 95 (RON)
Option d'usine super sans plomb, indice d'octane minimum 91 (RON)
Câblage électrique :
Alternateur magnétique permanent 416 W (courant nominal)
12 V / 10 Ah, sans entretien
TRANSMISSION
Embrayage multidisques (anti-dribble) à commande mécanique
Boîte 6 vitesses intégrée dans carter en prise constante
Chaîne sans fin à joints toriques avec amortissement de choc dans le moyeu de la roue arrière
Châssis / freins
Cadre poutre tubulaire en acier de conception bouclier
Fourche Upside-down, Ø 43 mm
Double bras oscillant en aluminium avec combiné ressort/amortisseur central, à ressort hydraulique réglable, amortissement hydraulique réglable en détente
230 mm / 215 mm (SA surbaissé 210 mm / 195 mm)
1,593 mm
124,6 mm
62°
Roues à rayons croisés
2,15 x 21"
4,25 x 17"
90/90 21
150/70 R17
Frein double disque flottant, Ø 305 mm, étrier flottant à double piston
Frein monodisque, Ø 265 mm, étrier flottant 1 piston
ABS BMW Motorrad (déconnectable)
Dimensions / poids
875 mm (SA surbaissé : 815 mm, SA double selle basse : 835 mm, SA double selle : 860 mm, SZ selle rallye : 890 mm)
1950 mm (SA surbaissé : 1830 mm, SA double selle basse : 1870 mm, SA double selle 1910 mm, SZ selle rallye : 1980 mm)
23 l
env. 3,5 l
2,300 mm
1,437 mm
939 mm
244 kg
455 kg
211 kg
1) Selon la directive européenne (UE) 168/2013 : tous pleins faits, avec équipement de série et réservoir d'essence rempli au moins à 90% du volume utilisable.
Équipement de série
- ABS BMW Motorrad
- ASC (Automatic Stabiliy Control)
- Modes de conduite Rain / Road
- Ordinateur de bord Pro
- PHARES À LEDs
- Feu de stop dynamique
- Embrayage anti-dribble
- Bulle grand tourisme avec système de réglage
- Prise 12 volts
- Levier de frein et levier d'embrayage réglables
- Pédale de frein et levier de sélection réglables
- SABOT MOTEUR PLASTIQUE
- Protège-mains
- Selle confort
- Repose-pieds Enduro
- Porte-bagages inoxydable pour topcase en alu