DONNÉES ET ÉQUIPEMENT
La BMW F 900 GS est notre enduro qui vous permet de rouler par monts et par vaux, en montagne et dans les vallées, dans le sable comme sur le gravier. Et sans difficulté, grâce à son puissant moteur de 77 kW (105 ch) et à ses nombreux équipements adaptés aux projets de tout-terrain. Son poids réduit la rend très maniable en toute situation. Vous trouverez ici tous les chiffres et les caractéristiques techniques des équipements de série.
Moteur
77 kW (105 ch) à 8 500 tr/min
Catalyseur 3 voies à régulation lambda
Bicylindre 4 temps refroidi par eau avec quatre soupapes actionnées par culbuteur par cylindre, deux arbres à cames en tête et lubrification par carter sec
86 mm x 77 mm
895 cm³
13.1 : 1
Injection électronique indirecte / gestion numérique du moteur : BMS-X avec actionneur de papillon électrique
EU 5
93 Nm à 6 750 tr/min
1) A2 : 70 kW (95 ch) à 8 000 tr/min
Performance / consommation
Supérieure à 200 km/h
Super sans plomb (max. 15 % éthanol, E15), 95 ROZ/RON, 90 AKI
4,4 l
103 g/km
Équipement électrique
Alternateur à aimant permanent 416 W (puissance nominale)
12 V / 9 Ah, sans entretien
Transmission
Bain d'huile multidisque (antidribble)
Chaîne sans fin à joints toriques avec amortisseur d'à-coups dans le moyeu de roue arrière
6 rapports à commande par crabots, intégrée au carter moteur
Châssis / freins
Cadre poutre tubulaire en acier de conception bouclier
62°
Roues à rayons croisés
2,15 x 21"
4,25 x 17"
90/90 R21
150/70 R17
Frein à double disque flottant, diamètre 305 mm, étrier flottant à double piston
Monodisque, diamètre 265 mm, étrier flottant à 1 piston
BMW Motorrad ABS
119,8 mm
1 590 mm
230 mm / 215 mm
Fourche Upside-Down, diamètre 43 mm, base de ressort réglable manuellement, amortissement à détente et à étage de pression réglable
Double bras oscillant en aluminium avec combiné ressort/amortisseur central, à ressort hydraulique réglable, amortissement hydraulique réglable en détente Pack Enduro Pro en option : Jambe de suspension centrale WAD, base de ressort à réglage hydraulique, amortissement à détente et à étage de pression réglable (High/Low Speed)
Dimensions / poids
870 mm (option surbaissement : 815 mm, option selle rallye haute : 890 mm ; option selle rallye basse : 835 mm accessoires spéciaux monoselle : 870 mm)
env. 4 l
219 kg
445 kg
226 kg
943 mm (sans élément rapporté)
1 393 mm (avec bulle)
2 270 mm (avec cadre de plaque d'immatriculation)
14,5 l
1 935 mm (option surbaissement : 1 800 mm, option selle rallye haute : 1 965 mm ; option selle rallye basse : 1 900 mm accessoires spéciaux monoselle : 1 935 mm)
1) Selon la directive européenne (UE) 168/2013 : tous pleins faits, avec équipement de série et réservoir d’essence rempli au moins à 90 % du volume utilisable.
ÉQUIPEMENT
Équipement de série
- Écran TFT 6,5" avec système BMW Motorrad Connectivity
- ABS Pro BMW Motorrad
- Contrôle dynamique de la traction DTC
- Silencieux arrière sport Akrapovič
- Modes de conduite Rain / Road
- Phares à LED avec éclairage diurne
- Clignotants à LED
- Prise 12 volts et USB
- Pare-moteur
- Poignées chauffantes
- Protections des mains
- Levier d'embrayage et pédale de frein réglables
Équipement en option
- Pack Enduro Pro (châssis sport, guidon noir, rehausseur de guidon, chaîne M Endurance)
- Modes de conduite Pro (Dynamic / Enduro / Enduro Pro)
- Assistant de changement de rapport Pro
- Keyless Ride
- Contrôle de la pression des pneus RDC
- Appel d’urgence intelligent
Accessoires spéciaux
- Système de bagages Vario
- Sacoche de réservoir
- Pare-moteur
- Pédale de frein réglable
- Rehausseurs de guidon
- Bulle grand format
- BMW Motorrad ConnectedRide Navigator
- et bien plus encore