Fiche technique

Moteur

Type

Moteur deux cylindres en ligne quatre temps refroidi par eau, quatre soupapes par cylindre, double arbre à cames en tête, lubrification à carter sec à recirculation

Alésage / course

86 mm x 77 mm

Cylindrée

895 ccm

Sortie nominale

77 kW / (105 ch) à 8500 tr/min

Puissance nominale (A2)

70 kW (95 ch) à 8,000 tr/min 
Option d'usine réduction de puissance :
35 kW (48 ch) à 6,500 tr/min

Couple max.

92 Nm à 6 500 tr/min

Couple max. (A2)

88 Nm à 6,750 t/min
Option d'usine réduction de puissance : 66 Nm à 4,500 t/min

Rapport volumétrique

13,1 :1

Carburateur

Injection par système électronique

Dépollution

Pot catalytique trois voies à régulation lambda, norme antipollution Euro 5

Performances / Consommation de carburant

Vitesse maximale

Plus de 200 km/h 

Vitesse maximale (A2)

Plus de 200 km/h 
Option d'usine réduction de puissance: 170 km/h

Consommation pour 100 km selon WMTC

4,2 l

CO2 emission based on WMTC

99 g/km

Type de carburant

Super sans plomb, indice d'octane minimum 95 (RON) 

Type de carburant (A2)

Super sans plomb, indice d'octane minimum 91 (RON).

Câblage électrique :

Générateur

Alternateur magnétique permanent 416 W (courant nominal)

Batterie

12 V / 12 Ah, sans entretien

Transmission

Embrayage

Embrayage multidisques (anti-dribble) à commande mécanique

Boîte de vitesses

Boîte 6 vitesses intégrée dans carter en prise constante

Entraînement

Chaîne sans fin à joints toriques avec amortissement de choc dans le moyeu de la roue arrière

Châssis / freins

Cadre

Cadre tubulaire, structure de coque en acier

Roue avant arcade entrejambe

Fourche télescopique Upside-Down, Ø 43 mm

Roue arrière arcade entrejambe

Double bras oscillants en fonte d’aluminium, jambe de force centrale, préréglage en tension hydraulique, amortissement de détente réglable

Débattement avant/arrière

170 mm / 172 mm
(OE suspension lowering kit: 150 mm / 152 mm)

Empattement

1 521 mm

Chasse

105,2 mm

Angle de tête de fourche
Jantes

Roues en aluminium forgé

Jante, avant

3,50" x 17"

Jante, arrière

5.50" x 17”

Pneumatique avant

120/70 ZR 17

Pneumatique arrière

/55 ZR 17

Frein avant

Double disque flottant, Ø 320 mm, étriers à 4 pistons à fixation radiale

Frein arrière

Frein monodisque, Ø 265 mm, étrier flottant à piston

ABS
ABS BMW Motorrad

Dimensions / poids

Hauteur d'assise

825 mm (option d'usine surbaissement 775 mm, option d'usine double selle basse 795 mm, accessoire selle haute 840 mm, accessoire selle confort 845 mm, accessoire selle confort extra haute 870 mm)

Courbe jambe intérieure

1840 mm (option d'usine surbaissement 1765 mm, option d'usine double selle basse 1795 mm, accessoire selle haute 1870 mm, accessoire selle confort 1880 mm, accessoire selle confort extra haute 1900 mm)

Volume utile du réservoir

15,5 l

Réserve

ca. 3.5 l

Longueur

2 160 mm

Hauteur (rétroviseurs exclus)

1320-1420 mm

Width (excl. mirrors)

860 mm

Poids à vide, en ordre de marche, réservoir plein

219 kg

1)
Poids total maximum autorisé

438 kg

Charge utile (avec l’équipement de série)

219 kg

1) Selon la directive européenne (UE) 168/2013 : tous pleins faits, avec équipement de série et réservoir d'essence rempli au moins à 90% du volume utilisable.

Equipment (in parts)

Equipment de série

  • Ecran couleur TFT avec connectivité BMW Motorrad
  • Phares LED (feux de route/decroisement)
  • Clignotants à LED
  • ASC
  • Modes de conduite Rain/Road
  • Levier de frein et d'embrayage réglable
  • Prise 12V
  • Bulle avec système de réglage    

 

Option départ d'usine

  • Headlight Pro, phare de virage adaptatif inclus
  • Modes de conduite PRA avec ABS Pro / DTC / MSR / DBC
  • Dynamic ESA (châssis à réglage électronique)
  • Support de valise
  • Béquille centrale
  • Keyless Ride
  • Appel d'urgence intelligent
  • Kit de surbaissement

 

Acessoires

  • Valises souples et valises de randonée
  • Porte-bagages
  • Topcase
  • Phares additionnels à LED
  • Protège-mains
  • Sabot moteur
  • Bulle Sport
  • Hauteur de selle réglable
+ Lire la suite

F 900 XR

spinner