Caractéristiques techniques

Moteur

Type

Moteur boxer bicylindre à quatre temps refroidi par air/liquide, deux arbres à cames en tête commandés par pignons droits, un arbre d'équilibrage et distribution à calage variable d'admission BMW ShiftCam.

Alésage / course

102,5 mm x 76 mm

Cylindrée

1 254 ccm

Sortie nominale

100 kW (136 PS) at 7,750 U/min

Couple max.

143 Nm at 6,250 U/min

Rapport volumétrique

12,5 :1

Carburateur

Injection électronique, gestion moteur numérique

Dépollution

Pot catalytique 3 voies boucle fermée, norme d'émission EU-4

Performances / Consommation de carburant

Vitesse maximale

Plus de 200 km/h

Consommation pour 100 km selon WMTC

4,75 l

CO2 emission based on WMTC

110 g/km

Type de carburant

Super sans plomb, indice d'octane 95 (ROZ), adaptation par commande moteur (ROZ 91 à 98)

Câblage électrique :

Générateur

Alternateur triphasé avec 510 W de puissance nominale

Batterie

12 V / 11,8 Ah, sans entretien

Transmission

Embrayage

Embrayage anti-dribble à bain d'huile et à commande hydraulique

Boîte de vitesses

6 rapports à commande par crabots, pignons à denture hélicoïdale

Entraînement

Cardan

Châssis / freins

Cadre

Deux parties : cadre principal et cadre arrière boulonné, moteur intégré à fonction porteuse

Roue avant arcade entrejambe

Telelever BMW Motorrad ; diamètre des tubes plongeurs 37 mm, combiné ressort/amortisseur central

Roue arrière arcade entrejambe

Monobras oscillant en aluminium coulé type Paralever BMW Motorrad, jambe de suspension WAD, précontrainte de ressort réglable en continu par molette hydraulique, amortissement en détente réglable par molette

Débattement avant/arrière

190 mm / 200 mm

Empattement

1 514 mm

Chasse

100,6 mm

Angle de tête de fourche

64,3°

Jantes

Roues en aluminium forgé

Jante, avant

3,00 x 19"

Jante, arrière

4,50 x 17"

Pneumatique avant

120/70 R 19

Pneumatique arrière

170/60 R 17

Frein avant

Frein à double disque flottant, diamètre 305 mm, étriers de frein radiaux à 4 pistons

Frein arrière

Frein monodisque, diamètre 276 mm, étrier flottant à double piston

ABS

ABS Pro Integral BMW Motorrad (partiellement intégral, optimisé pour les positions inclinées)

Dimensions / poids

Hauteur d'assise

850 / 870 mm (lowered suspension* 800 / 820 mm) *OE

Courbe jambe intérieure

1870 / 1910 mm (lower seat height* 1750 / 1790 mm) *OE

Volume utile du réservoir

20 l

Réserve

Approx. 4 l

Length (over mud guard)

2,207 mm

Height (over windshield)

1,430 mm

Wide (over mirror)

952,5 mm

Poids à vide, en ordre de marche, réservoir plein 1)

249 kg

1)
Poids total maximum autorisé

465 kg

Charge utile (avec l’équipement de série)

216 kg

1) Selon la directive européenne (UE) 168/2013 : tous pleins faits, avec équipement de série et réservoir d'essence rempli au moins à 90% du volume utilisable.

Équipement de série

  • Écran couleur TFT avec connectivité
  • Phares entièrement LED
  • DTC (contrôle dynamique de la traction)
  • ABS Pro Integral (ABS optimisé pour les positions inclinées)
  • 3 modes de conduite (ECO, Rain et Road)
  • HSC (assistance à l'arrêt)
+ Lire la suite

Plus d'individualité

Pour vos besoins.

La R 1250 GS est disponible avec une large gamme d'options et d'accessoires d'origine BMW Motorrad. Cela vous permet d'assembler votre moto selon vos propres souhaits.

La R 1250 GS est disponible avec une large gamme d'options et d'accessoires d'origine BMW Motorrad. Cela vous permet d'assembler votre moto selon vos propres souhaits.

spinner