Moteur

Puissance nominale

107 kW (145 ch) à 7750 tr/min

Épuration des gaz d’échappement

Catalyseur 3 voies à régulation lambda

Type

Moteur boxer bicylindre à quatre temps refroidi par air/liquide, deux arbres à cames en tête commandés par pignons droits, un arbre d'équilibrage et distribution à calage variable d'admission BMW ShiftCam.

Alésage x course

106,5 mm x 73 mm

Cylindrée

1 300 cm³

Couple max.

149 Nm à 6 500 tr/min

Rapport volumétrique

13,3 : 1

Alimentation

Injection électronique indirecte

Norme antipollution

EU 5

Performance / consommation

Vitesse maximale

Supérieure à 200 km/h

Consommation aux 100 km selon WMTC

4,8 l

Émissions de CO2 selon WMTC

110 g/km

Type de carburant

Super sans plomb, indice d'octane 95 (ROZ) ; régulation adaptative de la qualité des carburants (ROZ 91 à 98)

Équipement électrique

Alternateur

Alternateur triphasé avec 650 W de puissance nominale

Batterie

12 V / 10 Ah, sans entretien

Transmission

Embrayage

Embrayage humide, antidribble, à commande hydraulique

Boîte de vitesses

6 rapports à commande par crabots

Transmission secondaire

Cardan

Contrôle antipatinage

BMW Motorrad DTC

À JAMAIS LA RÉFÉRENCE #SPIRITOFGS

Châssis / freins

Cadre

Deux parties : cadre principal et cadre arrière boulonné, moteur intégré à fonction porteuse

Guidage de la roue avant / suspension

BMW Motorrad EVO-Telelever, inclinaison du guidon découplée par un élément flexible, amortisseur central

Guidage de la roue arrière / suspension

BMW Motorrad EVO-Paralever, monobras oscillant en aluminium coulé, roulements de bras oscillant reliés transversalement, jambe de force centrale WAD, précharge du ressort entièrement réglable

Débattement avant / arrière

190 mm / 200 mm

Empattement

1 518 mm

Chasse

112 mm

Angle de tête de direction

63.8 °

Roues

Jantes en aluminium coulé

Dimensions jante avant

3,00 x 19“

Dimensions jante arrière

4,50 x 17"

Pneumatique avant

120/70 R19

Pneumatique arrière

170/60 R17

Frein avant

Frein à double disque semi-flottants, diamètre 310 mm, étriers de frein radiaux à 4 pistons

Frein arrière

Frein monodisque, diamètre 285 mm, étrier flottant à double piston

ABS

ABS Pro Full Integral BMW Motorrad (optimisé pour les positions inclinées)

Dimensions / poids

Hauteur de selle

850 mm

Longueur d’entrejambe

1 900 mm

Capacité utile du réservoir

19 l

dont réserve

env. 4 l

Longueur

2 212 mm (avec garde-boue)

Hauteur

1 406 mm (avec bulle)

Largeur

1 000 mm (avec protège-main)

Poids à vide en ordre de marche, tous pleins faits

237 kg

1)
Poids total maximum autorisé

465 kg

Charge utile (avec équipement de série)

228 kg

1) Selon la directive européenne (UE) 168/2013 : tous pleins faits, avec équipement de série et réservoir d’essence rempli au moins à 90 % du volume utilisable.

ÉQUIPEMENT

Équipement de série

  • Écran TFT avec système BMW Motorrad Connectivity
  • Phare matriciel LED
  • Éclairage diurne
  • Contrôle dynamique de traction (DTC)
  • ABS Pro Full Integral BMW Motorrad
  • 4 modes de conduite (Eco, Rain, Road, Enduro)
  • Hill Start Control (HSC)
  • Dynamic Brake Control (DBC)
  • Dynamic Cruise Control (DCC)
  • Régulation du couple de frein moteur (MSR)
  • Contrôle de la pression des pneus (RDC)
  • Keyless Ride
  • Poignées chauffantes
  • Compartiment de recharge pour smartphone avec prise de charge USB
  • Protège-main avec feux clignotants intégrés

Équipement optionnel

  • DSA (châssis électronique à compensation de charge et adaptation de la raideur du ressort)
  • Régulation adaptative de l'assiette
  • Selle chauffante pour le pilote et le passager
  • Headlight Pro
  • Projecteur additionnel à LED
  • Riding Assistant
  • Jantes forgées Enduro
  • Verrouillage centralisé

Accessoires spéciaux

  • Système de bagagerie Vario
  • Sacoche de réservoir
  • Pare-moteur Enduro
  • Grille de protection de phare Enduro
  • Bulles teintées
  • Protection de couvre-culasse
  • et bien plus encore
+ Lire la suite

Faites d'un rêve une réalité

Vous êtes prêt·e pour l'icône des motos trail routier/tout-terrain ? Alors, configurez la moto de vos rêves pour vous lancer dans l'aventure #SpiritOfGS.

Vers le configurateur
spinner