DONNÉES ET ÉQUIPEMENT
Avec son moteur big boxer, la R 18 B, en tant que bagger classique, porte un message clair. Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir sur les caractéristiques techniques de la moto.
FICHE TECHNIQUE
Moteur
Moteur boxer bicylindre à quatre temps, refroidi par air/huile, avec deux arbres à cames entraînés par chaîne, au-dessus du vilebrequin
107.1 mm x 100 mm
1802 cm³
67 kW (91 ch) à 4750 tr/min
158 Nm à 3000 tr/min
9.6:1
Injection électronique indirecte/gestion numérique du moteur : BMS-O avec accélérateur électronique
Catalyseur 3 voies à régulation lambda
Performance / consommation
Supérieure à 180 km/h
5.8 l
Super sans plomb (15 % d'éthanol max., E15) ROZ 95 90 AKI
Équipement électrique
Alternateur à aimant permanent 600 W (puissance nominale)
12 V / 26 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage monodisque à sec
6 rapports à commande par crabots, dans un carter de boîte de vitesses séparé
Cardan
Châssis / freins
Cadre en acier double berceau avec entretoises vissées
Fourche télescopique
Bras oscillant double en acier avec jambe de suspension centrale
120 mm / 120 mm
1,695 mm
183.5 mm
62.7°
Jantes en aluminium coulé à l'avant
3.5 x 19"
5.0 x 16"
120/70 R19
180/65 B16
Frein à double disque, diamètre 300 mm, étrier fixe à quatre pistons
Frein monodisque, diamètre 300 mm, étrier fixe à quatre pistons
ABS Integral BMW Motorrad (partiellement intégral)
Dimensions / poids
720 mm
1,700 mm
env. 24 l
env. 4 l
2,560 mm
1,400 mm
970 mm
398 kg
630 kg
232 kg
1) Selon la directive européenne (UE) 168/2013 : tous pleins faits, avec équipement de série et réservoir d'essence rempli au moins à 90 % du volume utilisable.