Moteur

Type

Moteur boxer bicylindre à quatre temps refroidi par air/huile avec deux arbres à cames et quatre soupapes à disposition radiale par cylindre ainsi qu'un arbre d'équilibrage central

Alésage x course
101 mm x 73 mm
Cylindrée

1 170 cc

Puissance nominale
81 kW (110 ch) à 7550 tr/min
Couple max.

116 Nm à 6 000 tr/mn

Rapport volumétrique
12,0 : 1
Carburateur

Injection électronique indirecte.

Dépollution

Pot catalytique trois voies à régulation lambda, norme antipollution Euro 5

Performances / Consommation

Vitesse maximale
Plus de 200 km/h
Consommation w.r.t WMTC aux 100 km

5,3 l

Type de carburant
Ordinaire sans plomb, indice d'octane de 95 à 98 (RON) (puissance nominale mesurée avec un carburant de 98 RON)

Câblage électrique :

Générateur

Three-phase alternator 720 W

Batterie

12 V / 12 Ah, sans entretien

Transmission

Embrayage
Embrayage monodisque à sec à commande hydraulique
Boîte de vitesses

Claw-shifted six-speed transmission with helical-cut splines

Transmission secondaire
Cardan

Châssis / freins

Cadre
Cadre en quatre sections constitué d'une section avant et de trois sections arrière, ensemble moteur-boîte de vitesses portant, cadre de siège passager amovible pour une utilisation en solo
Roue avant arcade entrejambe

Upside-down telescopic forks, 46 mm fixed-fork-tube diameter

Guidage de la roue arrière/suspension :
Monobras oscillant en aluminium coulé avec Paralever BMW Motorrad ; combiné ressort/amortisseur central, précontrainte réglable en continu par vérin hydraulique et molette, amortissement en détente réglable
Débattement avant/arrière
120 mm / 120 mm
Empattement

1,487 mm

Chasse

107,9 mm

Angle de tête de fourche

63,2°

Jantes

Spoke wheels

Dimensions jante avant
3,50" x 17"
Dimensions jante arrière
5,50'' x 17''
Pneumatique avant
120/70 ZR 17
Pneumatique arrière
/55 ZR 17
Frein avant
Freins à double disque, disques flottants, diamètre 320 mm, étriers radiaux à quatre pistons
Frein arrière

Frein monodisque, diamètre 265 mm, étrier flottant à double piston

ABS
ABS BMW Motorrad

Dimensions / poids

Hauteur de selle (poids à vide)

805 mm (Custom front-seat (accessory): 795 mm)

Arcade entrejambe (poids à vide)

1,785 mm (Custom front-seat (accessory): 1,775 mm)

Capacité utile du réservoir
18 l
Réserve

environ 3 l

Longueur

2,110 mm

Height (incluiding mirrors)

1,240 mm

Largeur (avec rétroviseurs)

900 mm

Poids à vide en ordre de marche, réservoir plein

222 kg

1)
Poids total maximum autorisé

430 kg

Charge utile (avec l’équipement de série)

208 kg

1) Selon la directive européenne (UE) 168/2013 : tous pleins faits, avec équipement de série et réservoir d'essence rempli au moins à 90 % du volume utilisable.

Équipement de série

ÉQUIPEMENTS
  • Selle en deux parties (hauteur d'assise : 805 mm ; longueur de l'arcade entrejambe : 1785 mm)
  • Système à clé unique pour contact d'allumage, conduite et bouchon de réservoir
  • Allumage et antivol sur direction intégrés
  • Repose-pieds passager et cadre passager amovibles
  • Leviers de frein et d'embrayage réglables sur plusieurs positions
  • Livret de bord et outillage de bord

Special features
  • Cadre passager amovible pour le pilotage en solo
  • Réservoir d'essence en aluminium, design bicolore

Câblage électrique :
  • Feux allumés en permanence et dispositif de signalisation de détresse
  • Phare à surfaces complexes réglable en hauteur : phare rond cerclé d'un anneau chromé, avec le logo BMW et un support forgé
  • Cran multifonctions avec ordinateur de bord : montre numérique, affichage du rapport engagé, compteur kilométrique et (double) compteur journalier, vitesse moyenne, consommation moyenne, échéance maintenance avec kilométrage restant ; kilomètres parcourus depuis allumage du témoin réserve ; affichage défaut lampe / gestion moteur ; activation poignées chauffantes (si existantes)
  • Combiné d'instruments avec compteur de vitesse et compte-tours
  • Prise
  • Bus CAN avec système Single Wire (SWS)
  • Antidémarrage électronique
  • Interface de diagnostic
  • Alternateur 600 W
  • Clignotants blancs et feu arrière à LED
+ Lire la suite

Plus d'individualité

Née pour être personnalisée.

Dès son lancement, l'objectif de développement de la R nineT a été son concept modulaire offrant au pilote le plus haut degré de possibilités de personnalisation. D'innombrables modifications professionnelles et privées démontrent le potentiel considérable de la R nineT.

EN SAVOIR PLUS

Télécharger la brochure.

Prix et informations produit R nineT
PDF   |   47.89 MB   |   Français
spinner