Fiche technique

Moteur

Type

Moteur boxer bicylindre à quatre temps refroidi par air/huile avec deux arbres à cames et quatre soupapes à disposition radiale par cylindre ainsi qu'un arbre d'équilibrage central

Alésage x course
101 mm x 73 mm
Cylindrée

1 170 cc

Puissance nominale
110 ch (81 kW) à 7 750 tr/min 107 ch en version française
Couple max.
116 Nm à 6 000 tr/mn
Rapport volumétrique
12,0 : 1
Gestion moteur :
Injection électronique/gestion moteur numérique avec coupure d’injection en décélération, double allumage
Dépollution
Pot catalytique trois voies réglé par sonde lambda, norme antipollution Euro 4

Performances / Consommation

Vitesse maximale
Plus de 200 km/h
Consommation pour 100 km selon WMTC
5,3 l
Type de carburant
Ordinaire sans plomb, indice d'octane de 95 à 98 (RON) (puissance nominale mesurée avec un carburant de 98 RON)

Câblage électrique :

Générateur
Alternateur triphasé 720 W
Batterie
12 V/14 Ah (sans entretien)

TRANSMISSION

Embrayage
Embrayage monodisque à sec à commande hydraulique
Boîte de vitesses
Boîte 6 rapports à commande par crabots, pignons à denture hélicoïdale
Transmission secondaire
Cardan

Châssis / freins

Cadre
Structure en trois parties : cadre avant et cadre arrière en deux parties, groupe motopropulseur à fonction porteuse, cadre passager amovible pour conduite en solo
Roue avant arcade entrejambe

Telescopic forks with 43 mm fixed-tube diameter

Guidage de la roue arrière/suspension :
Monobras oscillant en aluminium forgé avec Paralever BMW Motorrad ; jambe à ressort centrale, précharge du ressort réglable hydrauliquement (à variation continue) par manette, amortissement en rebond réglable
Débattement avant/arrière
125 mm / 120 mm
Empattement
1 493 mm
Chasse
105 mm
Angle de tête de fourche
63,4 °
Jantes
Jantes en aluminium coulé
Dimensions jante avant
3,50" x 17"
Dimensions jante arrière
5,50'' x 17''
Pneumatique avant
120/70 ZR 17
Pneumatique arrière
/55 ZR 17
Frein avant
Frein à double disque, diamètre 320 mm, étriers fixes à quatre pistons
Frein arrière
Frein monodisque, diamètre 265 mm, étrier flottant à double piston
ABS
ABS BMW Motorrad

Dimensions / poids

Hauteur d'assise

850 mm

Courbe jambe intérieure

1,785 mm

Volume utile du réservoir

17 L

Réserve

app. 3,5 l

Longueur

2,105 mm

Hauteur (avec les rétroviseurs)

1,240 mm

Largeur (avec rétroviseurs)
900 mm
Poids à vide en ordre de marche, réservoir plein

219 kg

1)
Poids total maximum autorisé
430 kg
Charge utile (avec l'équipement de série)
211 kg

1) Selon la directive européenne (UE) 168/2013 : tous pleins faits, avec équipement de série et réservoir d'essence rempli au moins à 90 % du volume utilisable.

Équipement de série

ÉQUIPEMENTS
  • Réservoir d'essence en acier, 17 l
  • Selle en deux parties (hauteur : 805 mm)
  • Repose-pieds passager et cadre passager amovibles
  • Système à clé unique pour contact d'allumage, direction et réservoir
  • Leviers de frein et d'embrayage réglables sur plusieurs positions
  • Livret de bord et outillage de bord
  • Béquille latérale avec coupure d'alimentation
Special features
  • ABS BMW Motorrad
Câblage électrique :
  • Feux allumés en permanence et dispositif de signalisation de détresse
  • Affiche multifonction sur le tachymètre
  • Prise
  • Bus CAN avec système Single Wire (SWS)
  • Antidémarrage électronique
  • Interface de diagnostic
  • Alternateur 720 W
  • Clignotants blancs et feu arrière à LED
+ Lire la suite

Télécharger la brochure.

Prix et informations produit R nineT Pure
PDF   |   47.89 MB   |   Allemand
This is disclaimer text for gpx download files.

Plus d'individualité

Faite pour refléter vos idées.

Assemble simplement ta R nineT Pure pièce par pièce, en fonction de vos goûts et de votre budget. Avec les nouvelles pièces Machined par exemple, ou bien sûr avec les accessoires originaux BMW Motorrad.

Assemble simplement ta R nineT Pure pièce par pièce, en fonction de vos goûts et de votre budget. Avec les nouvelles pièces Machined par exemple, ou bien sûr avec les accessoires originaux BMW Motorrad.

spinner