Fiche technique

Moteur

Type

Air/oil-cooled flat twin ('Boxer') 4-stroke engine, two camshafts and four radially aligned valves per cylinder, central counterbalancer shaft

Alésage x course
101 mm x 73 mm
Cylindrée

1 170 cc

Puissance nominale
110 ch (81 kW) à 7 750 tr/min 107 ch en version française
Couple max.
116 Nm à 6 000 tr/mn
Rapport volumétrique
12,0 : 1
Gestion moteur :
Injection électronique/gestion moteur numérique avec coupure d’injection en décélération, double allumage
Dépollution

Controlled 3-way catalytic converter, exhaust emission standards EU-4

Performance / consommation

Vitesse maximale
Plus de 200 km/h
Consommation pour 100 km selon WMTC
5,3 l
Type de carburant
Ordinaire sans plomb, indice d'octane de 95 à 98 (RON) (puissance nominale mesurée avec un carburant de 98 RON)

Câblage électrique :

Générateur
Alternateur triphasé 720 W
Batterie

12 V / 12 Ah, sans entretien

Power Transmission

Embrayage
Embrayage monodisque à sec à commande hydraulique
Boîte de vitesses

Constant mesh 6-speed gearbox with helical gear teeth

Transmission secondaire
Cardan

Châssis / freins

Cadre

Three-part frame concept with front frame and two-part rear frame, load-bearing engine-gearbox unit, rear-set frame removeable for one-up riding

Roue avant arcade entrejambe

Telescopic forks, 43 mm fixed-tube diameter

Guidage de la roue arrière/suspension :
Monobras oscillant en aluminium forgé avec Paralever BMW Motorrad ; jambe à ressort centrale, précharge du ressort réglable hydrauliquement (à variation continue) par manette, amortissement en rebond réglable
Débattement avant/arrière
125 mm /140 mm
Empattement
1 527 mm
Chasse
110,6 mm
Angle de tête de fourche
61,5 °
Jantes
Jantes en aluminium coulé
Dimensions jante avant
3,00 x 19"
Dimensions jante arrière
4,50 x 17"
Pneumatique avant
120/70 ZR 19
Pneumatique arrière
170/60 ZR 17
Frein avant
Frein à double disque, diamètre 320 mm, étriers fixes à quatre pistons
Frein arrière
Frein monodisque, diamètre 265 mm, étrier flottant à double piston
ABS
ABS BMW Motorrad

Dimensions / poids

Hauteur de selle (poids à vide)

850 mm (selle basse (EO) : 820mm)

Courbe jambe intérieure

1890 mm (selle basse (EO) : 1830 mm)

Volume utile du réservoir

17 L

Réserve

env. 3,5 l

Longueur
2 175 mm
Hauteur (avec les rétroviseurs)

1,330 mm

Largeur (avec rétroviseurs)
870 mm
Poids à vide en ordre de marche, réservoir plein

221 kg

1)
Poids total maximum autorisé

430 kg

Charge utile (avec l’équipement de série)

209 kg

1) Selon la directive européenne (UE) 168/2013 : tous pleins faits, avec équipement de série et réservoir d'essence rempli au moins à 90 % du volume utilisable.

Équipement de série

ÉQUIPEMENTS
  • Réservoir d'essence en acier, 17 l
  • Selle en une partie (hauteur : 850 mm)
  • Repose-pieds passager et cadre passager amovibles
  • Système à clé unique pour contact d'allumage, réservoir et direction
  • Béquille latérale avec coupure d'alimentation
  • Leviers de frein et d'embrayage réglables sur plusieurs positions
  • Livret de bord et outillage de bord
Special features
  • ABS BMW Motorrad (déconnectable)
  • Repose-pieds
  • Système d'échappement en acier inoxydable avec volet acoustique
Câblage électrique :
  • Feux allumés en permanence et dispositif de signalisation de détresse
  • Affiche multifonction sur le tachymètre
  • Prise
  • Bus CAN avec système Single Wire (SWS)
  • Antidémarrage électronique
  • Interface de diagnostic
  • Alternateur 720 W
  • Clignotants blancs et feu arrière à LED
+ Lire la suite

Télécharger la brochure.

Prix et informations produit R nineT Urban G/S
PDF   |   47.89 MB   |   Allemand

Votre propre boxer

Créez votre propre R nineT Urban G/S.

Créez votre propre R nineT Urban G/S.

Aller au configurateur external-link-arrow-slim
spinner