Fiche technique

Moteur

Type

Bicylindre 4 temps refoidi par eau avec quatre obus de valves par cylindre actionnés par le levier oscillant, deux arbres à cames en tête et lubrification par carter sec

Alésage / course

86 mm x 77 mm

Cylindrée

895 ccm

Sortie nominale

77 kW (105 ch) à 8 500 tr/min

Puissance nominale (A2)

70 kW (95 ch) à 8 000 tr/min

Option d'usine réduction de puissance :

35 kW (48 ch) à 6500 tr/min

Couple max.

92 Nm à 6 500 tr/min

Couple max. (A2)

88 Nm à 6 750 tr/min

OE output reduction:

66 Nm à 4500 tr/min

Rapport volumétrique

13,1 :1

Carburateur

Injection électronique

Dépollution

Pot catalytique trois voies à régulation lambda, norme antipollution Euro 5

Performances / Consommation de carburant

Vitesse maximale

216 km/h

Vitesse maximale (A2)

201 km/h.

Option d'usine réduction de puissance : 162 km/h

Consommation pour 100 km selon WMTC

4,2 l/100 km

Émissions de CO2 selon WMTC

99 g/km

Type de carburant

Super sans plomb, indice d'octane minimum 95 (RON)

Type de carburant (A2)

Super sans plomb, indice d'octane minimum 91 (RON)

Câblage électrique :

Générateur

Alternateur magnétique permanent 416 W (courant nominal)

Batterie

12 V / 12 Ah, sans entretien

Transmission

Embrayage

Embrayage multidisque (anti-dribble) en bain d'huile, à commande mécanique 

Boîte de vitesses

6 rapports à commande par crabots, intégrée au carter moteur

Transmission secondaire

Chaîne sans fin à joints toriques avec amortisseur d'à-coups dans le moyeu de roue arrière

Châssis / freins

Cadre

Cadre tubulaire, structure de coque en acier

Roue avant arcade entrejambe

Fourche télescopique Upside-Down, Ø 43 mm

Roue arrière arcade entrejambe

Double bras oscillants en fonte d’aluminium, jambe de force centrale, préréglage en tension hydraulique, amortissement de détente réglable

Débattement avant/arrière

135 mm / 142 mm

(Option d'usine surbaissement SA : 115 mm / 122 mm)

Empattement

1 518 mm

Chasse

114,3 mm

Angle de tête de fourche
Jantes

Roues en aluminium forgé

Jante, avant

3.50" x 17”

Rim rear

5.50" x 17”

Pneumatique avant

120/70 ZR 17

Pneumatique arrière

/55 ZR 17

Frein avant

Double disque flottant, Ø 320 mm, étriers à 4 pistons à fixation radiale

Frein arrière

Frein monodisque, Ø 265 mm, étrier flottant 1 piston

ABS
ABS BMW Motorrad

Dimensions / poids

Hauteur d'assise

815 mm (option d'usine surbaissement 775 mm, option d'usine double selle basse 790 mm, accessoire selle haute 835 mm, accessoire selle confort 840 mm, accessoire selle extra haute 865 mm)

Courbe jambe intérieure

1820 mm (option d'usine surbaissement 1755 mm, option d'usine double selle basse 1785 mm, accessoire selle haute 1860 mm, accessoire selle confort 1870 mm, accessoire selle confort extra haute 1890 mm)

Volume utile du réservoir

13 l

Réserve

3,5 l

Longueur

2 140 mm

Hauteur (rétroviseurs exclus)

1 130 mm

Largeur (sans rétroviseurs)

815 mm

Poids à vide, en ordre de marche, réservoir plein

211 kg

1)
Poids total maximum autorisé

430 kg

Charge utile (avec l’équipement de série)

219 kg

1) Selon la directive européenne 168/2013/CEE: tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile.

Equipment (in parts)

Equipment de série

  • Ecran couleur TFT BMW Motorrad Connectivity
  • Phares LED (feux de route/de croisement)
  • Clignotants à LED
  • ASC
  • Modes de conduite Rain/Road
  • Leviers de frein et d'embrayage réglable
  • Prise 12V

Options départ usine

  • headlight Pro incl. phare de virage adaptatif inclus
  • Modes de conduite pro avec ABS Pro / DTC / MSR / DBC
  • Dynamic ESA (châssis à réglage électronique)
  • Keyless Ride
  • Appel d'urgence intelligent
  • RDC (contrôle de la pression des pneupatiques)
  • Kit de surbaissement

Acessoires spéciaux

  • Sabot moteur
  • Capot de selle passager
  • Repose-pieds et rétroviseurs fraisés
  • Variantes de selle
  • Support de valise
  • Coffre souple
  • Pare-brise
  • Béquille centrale
+ Lire la suite

F 900 R

Roadster

Roadster

spinner