Fiche technique

Moteur

Type
Quatre cylindres à quatre temps, refroidi par eau, deux arbres à cames en tête, quatre soupapes par cylindre
Alésage x course
80 mm x 49,7 mm
Cylindrée

999 ccm

Puissance nominale
121 kW (165 ch) à 11 000 tr/min
Couple max.
114 Nm à 9 250 tours par minute
Rapport volumétrique
12,1 : 1
Gestion moteur :
Injection électronique
Dépollution
Norme d'émissions EU-4, silencieux arrière HP en titane

Performances / Consommation

Vitesse maximale
Plus de 200 km/h
Consommation pour 100 km selon WMTC
6,7 l
Type de carburant
Super sans plomb, indice d'octane 95-98 (RON) (capteur de cliquetis ; puissance nominale pour 98 RON)

Câblage électrique :

Générateur
406 W
Batterie
12 V / 9 Ah / exempte d'entretien

TRANSMISSION

Embrayage
Embrayage multidisques à bain d'huile anti-dribbling, à commande mécanique
Boîte de vitesses

Constant-mesh 6-speed gearbox, straight-toothed

Transmission secondaire
Chaîne 17/45

Châssis / freins

Cadre

Cadre périmétrique en aluminium, moteur intégré à la structure portante

Guidage de la roue avant/suspension :
Fourche télescopique inversée, diamètre des fourreaux de 46 mm, phases de compression et détente réglables
Guidage de la roue arrière/suspension :
Double bras oscillant en aluminium avec combiné ressort/amortisseur central, amortissement réglable en détente
Débattement avant/arrière
120 mm / 120 mm
Empattement
1 439 mm
Chasse
98,5 mm
Angle de tête de fourche
65,2°
Jantes
Jantes en aluminium coulé
Dimensions jante avant
3,50" x 17"
Dimensions jante arrière
6,00" x 17"
Pneumatique avant
120/70 ZR 17
Pneumatique arrière
190/55 ZR 17
Frein avant
Freins à double disque, diamètre 320 mm, disques flottants, étriers fixes à quatre pistons, 5 mm d'épaisseur
Frein arrière
Frein monodisque, étrier flottant monopiston, diamètre 220 mm, épaisseur 5 mm
ABS
Race ABS BMW Motorrad partiellement intégral, déconnectable

Dimensions / poids

Longueur
2 057 mm
Largeur (avec rétroviseurs)
845 mm
Hauteur (sans rétroviseurs)
1 228 mm
Hauteur de selle (poids à vide)

814 mm (selle confort (accessoire) : 840 mm)

Arcade entrejambe (poids à vide)

1805 mm (selle confort (accessoire) : 1865 mm)

Poids à vide en ordre de marche, réservoir plein

205 kg

1)
Poids total maximum autorisé
407 kg
Charge utile (avec l'équipement de série)
202 kg
Capacité utile du réservoir
17,5 l
dont réserve
env. 4 l

1) Selon la directive européenne 168/2013/CEE: tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile.

Équipement de série

ÉQUIPEMENTS
  • ABS
  • ASC (Contrôle antipatinage)
  • Silencieux arrière HP en titane
  • Selle en deux parties (hauteur d'assise : 814 mm ; arcade entrejambe : 1 805 mm)
  • Système à clé unique pour contact d'allumage, antivol sur direction, bouchon de réservoir et verrou de selle de passager
  • Allumage et antivol sur direction intégrés
  • Levier de frein réglable
  • Petit compartiment de rangement avec outils de bord sous la selle du passager
  • Livret de bord

Special features
  • Nouveau cadre arrière principal identique à celui de la S 1000 RR
  • Habillage latéral réduit.
  • SHIFTER PRO
  • Réservoir en aluminium
  • Embrayage multidisques anti-dribble en bain d'huile à commande mécanique
  • Support de plaque d'immatriculation amovible
  • 2 modes de pilotage « Rain » et « Road », associés à l'ABS et l'ASC (contrôle antipatinage)
  • Fonction « Best Lap in Progress » pour un entraînement intensif sur la piste de course

Câblage électrique :
  • Feux allumés en permanence et dispositif de signalisation de détresse
  • Feux de route et de croisement, disposés de façon asymétrique
  • Affichage multifonctionnel à luminosité réglable avec 5 gradations (compteur de vitesse avec afficheur du kilométrage, compteur de kilométrage, horloge, Laptimer, compte-tours, affichage du régime actuel et de l'autonomie) ; de modes de conduite "Road" de série, avec les modes de conduite Dynamic Traction Control (DTC) et Pro (modes Plus 2, ASC devient DTC, ABS Pro, avec Launch Control et pitlane limiteur. Dynamic Pro devient le mode utilisateur et peut être configuré) ; fonctions statistiques comme l'accélération et le freinage moyens, nombre de passages de vitesses (Vmin/Vmax), fonction antigel ; lampe de changement de vitesse programmable, "Best Lap in Progress"
  • Alternateur triphasé de 406 W
  • Capteur de chute
  • Bus CAN avec système Single Wire (SWS)
  • Antidémarrage électronique
  • Interface de diagnostic
  • Clignotants gris fumé et feu arrière à LED
  • Lisibilité améliorée du tableau de bord
  • Réglage de l'inclinaison
  • Connecteur de câble de diagnostic embarqué à l'arrière
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Prix et informations produit S 1000 R
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Plus d'individualité

Équipements et accessoires spéciaux

Grâce au large éventail d'équipements spéciaux et d'accessoires originaux de BMW Motorrad, tu peux adapter ta S 1000 R Adventure pour qu'elle corresponde parfaitement à tes préférences personnelles.

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