Fiche technique

Moteur

Type

Moteur quatre temps à quatre cylindres en ligne et refroidissement par eau/huile, quatre soupapes en titane par cylindre, distribution à calage variable BMW ShiftCam

Alésage x course

80 mm x 49.7 mm

Cylindrée

999 cc

Puissance nominale

156 kW (212 ch) à 14 500 tr/min

Couple maximal

113 Nm à 11,000 tr/min

Rapport volumétrique

13,5 : 1

Alimentation

Injection électronique, longueur variable du tube d'aspiration

Dépollution

Pot catalytique trois voies à régulation lambda, norme antipollution Euro 5

Performances / Consommation

Vitesse maximale

306 km/h

Consommation pour 100 km selon WMTC

6,5l

Émissions de CO2 selon WMTC

151 g/km

Type de carburant

Super(plus) sans plomb, indice d'octane 95–98 (RON), (régulation anticliquetis, puissance nominale avec 98 RON)

Câblage électrique :

Alternateur

450 W

Batterie M

12 V/5 Ah, Ions de lithium

Transmission

Embrayage

Bain d'huile multidisque (antidribbling)

Boîte de vitesses

Boîte six rapports à commande par crabots avec denture droite

Transmission secondaire

Chaîne 525 17/46

Contrôle antipatinage

BMW Motorrad DTC

Châssis et suspension/freins

Cadre

Cadre périmétrique en aluminium, moteur à fonction porteuse

Guidage de la roue avant / suspension

Fourche télescopique Upside-down avec tube coulissant de 45 mm de diamètre, précontrainte, détente et étage de compression réglables

Guidage de la roue arrière / suspension

Bras oscillant inférieur double en aluminium avec jambe de suspension centrale, précontrainte réglable, détente et étage de compression réglables

Débattement avant/arrière

120 mm / 117 mm

Empattement

1 457 mm

Chasse

99,8 mm

Angle de tête de fourche

66.4°

Roues

Roues en carbone M

Dimensions jante avant

3,50 x 17"

Dimensions jante arrière

6,00 x 17"

Pneumatique avant

120/70 ZR 17

Pneumatique arrière

200/55 ZR 17

Frein avant

Frein à double disque M flottant de 320 mm de diamètre, étrier fixe radial à quatre pistons

Frein arrière

Frein monodisque M de 220 mm de diamètre, étrier fixe à double piston

ABS

BMW Motorrad Race ABS, semi-intégral

ABS Pro

ABS Pro avec différents réglages en modes Rain, Road Dynamic, pas d'ABS Pro en mode Race et Race Pro 1-3

Dimensions / poids

Hauteur de selle (poids à vide)

832 mm

Arcade entrejambe (poids à vide)

1 845 mm

Capacité utile du réservoir

16,5 l

y compris la réserve

env. 4 l

Longueur

2 073 mm

Hauteur (sans rétroviseurs)

1 197 mm

Largeur

848 mm

Poids à sec

170 kg (pack M Competition 169,8 kg) sans batterie

1)
170 kg (pack M Competition 169,8 kg) sans batterie

192 kg (pack M Competition 191,8 kg)

1) Selon la directive européenne (UE) 168/2013 : tous pleins faits, avec équipement de série et réservoir d'essence rempli au moins à 90% du volume utilisable.

ÉQUIPEMENTS

Équipement de série :

  • Bulle grand format
  • BMW Motorrad ABS and ABS Pro
  • 7 modes de conduite Pro (Rain, Road, Dynamic, Race, Race Pro 1-3)
  • Pit-Lane-Limiter
  • Launch Control
  • Contrôle de traction (DTC) +/- Shift
  • Wheelie Control
  • Slide Control
  • Aide au démarrage en côte (HSC) Pro
  • Contrôle dynamique du freinage (DBC)
  • Assistant de changement de rapport Pro
  • Ecran TFT
  • Phares LED, feu arrière et clignotants
  • Poignées chauffantes
  • Régulateur de vitesse
  • Kit châssis M avec élévation arrière et point de pivotement du bras oscillant


Équipement en option :

  • Pack M Competition avec levier de frein et d'embrayage M, repose-pieds pilote M, protège-moteur M, protecteurs de leviers de frein M, pack M Carbon, bras oscillant anodisé, chaîne M Endurance, M GPS Laptrigger, pack passager avec capot de selle passager
  • Système d'alarme antivol

 

Accessoires spéciaux :

  • GRille de protection
  • Par-brise teinté
  • Bulle bubble teintée
  • Chauffe-pneus M
  • Enregistreur de données M et M Laptrigger
  • Kit Cover M
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