Fiche technique

Moteur

Type

Moteur six cylindres en ligne à quatre temps refroidi à l'eau/l'huile, quatre soupapes par cylindre

Alésage x course
72 mm x 67,5 mm
Cylindrée

1 649 cc

Couple max.
175 Nm à 5 250 tr/min
Rapport volumétrique
12,2 : 1
Carburateur

Injection électronique, gestion moteur numérique

Dépollution

Pot catalytique 3 voies boucle fermée, norme d'émission EU-4

Puissance nominale

160 ch (118 kW) à 7 750 tr/min

Performances / Consommation

Vitesse maximale
Plus de 200 km/h
Consommation pour 100 km selon WMTC
5,7 l
Type de carburant
Ordinaire sans plomb, indice d’octane 95 (RON)

Câblage électrique :

Générateur
700 W
Batterie
12 V / 19 Ah, sans entretien

TRANSMISSION

Embrayage

Embrayage multidisques à bain d'huile, hydraulique, anti-saut

Boîte de vitesses

Boîte de vitesses six rapports à commande par crabots

Transmission secondaire
Cardan

Châssis / freins

Cadre
Cadre périmétrique en aluminium, moteur intégré à la structure portante
Guidage de la roue avant/suspension :
Duolever BMW Motorrad, combiné ressort-amortisseur central
Guidage de la roue arrière/suspension :
Paralever BMW Motorrad
Débattement avant/arrière
115 mm /135 mm
Empattement
1 618 mm
Chasse
106,4 mm
Angle de tête de fourche
62,2°
Jantes
Jantes en aluminium coulé
Dimensions jante avant
3,50" x 17"
Dimensions jante arrière
6,00" x 17"
Pneumatique avant
120/70 ZR 17
Pneumatique arrière
190/55 ZR 17
Frein avant
Frein à double disque, diamètre 320 mm, étriers fixes à quatre pistons
Frein arrière
Frein monodisque, diamètre 320 mm, étrier flottant double piston
ABS
ABS BMW Motorrad partiellement intégral

Dimensions / poids

Hauteur d'assise

810/830 mm (low seat*: 800/780 mm) *OE

Courbe jambe intérieure

1.830/1.870 mm (low seat*: 1.775/1.810 mm) *OE

Volume utile du réservoir

26,5 l

Réserve

4,0 l

Longueur
2 324 mm
Hauteur (sans rétroviseurs)
1 440 mm
Largeur (avec rétroviseurs)
1 000 mm
Poids à vide en ordre de marche, réservoir plein

334 kg

1)
Poids à sec
306 kg
2)
Poids total maximum autorisé

540 kg

Charge utile (avec l’équipement de série)

206 kg

1) Selon la directive européenne (UE) 168/2013 : tous pleins faits, avec équipement de série et réservoir d'essence rempli au moins à 90% du volume utilisable.

2) Poids à vide sans les liquides de service (GT sans valise)

Équipement de série

ÉQUIPEMENTS
  • ABS BMW Motorrad partiellement intégral
  • DTC (Dynamic Traction Control)
  • HSC Pro (Hill start Control)
  • Régulation de l'allure
  • Pare-brise électrique réglable en continu
  • Levier de frein et d'embrayage réglable
  • Poignées et selles chauffantes
  • Selle en deux parties, selle du pilote réglable en hauteur
  • Allumage et antivol sur direction intégrés
  • SUPPORT DE BAGAGES
  • Sacoches latérales intégrées, couvercles de sacoches dans le coloris de la moto
  • Compartiment de rangement verrouillable et livret de bord
  • Béquille central

Special features
  • Multi-contrôleur
  • Embrayage auto-renforçant nécessitant peu de force
  • Trois modes de conduite : « Rain », « Road » et « Dynamic »

Câblage électrique :
  • Combiné d'instruments avec des pièces chromées et éclairage de cadran
  • Deux prises
  • Bus CAN avec système Single Wire (SWS)
  • Antidémarrage électronique
  • Interface de diagnostic
  • Dispositif de signalisation de détresse, clignotants à LED blancs et feu arrière à LED
  • Éclairage au xénon
+ Lire la suite

Télécharger la brochure.

Informations sur les prix et la production de la K 1600 GT
PDF   |   47.89 MB   |   Allemand

Plus d'individualité

Équipements et accessoires spéciaux

Grâce au large éventail d'équipements spéciaux et d'accessoires originaux de BMW Motorrad, tu peux adapter ta K 1600 GT pour qu'elle corresponde parfaitement à tes préférences personnelles.

EN SAVOIR PLUS
spinner