Caractéristiques techniques

Moteur

Type

Moteur boxer bicylindre à quatre temps refroidi par air/liquide, deux arbres à cames en tête commandés par pignons droits, un arbre d'équilibrage et distribution à calage variable d'admission BMW ShiftCam.

Alésage / course

102,5 mm x 76 mm

Cylindrée

1,254 ccm

Sortie nominale

100 kW à 7 750 tours par minute

Couple max.

143 Nm à 6250 tr/min

Rapport volumétrique

12,5 :1

Carburateur

Injection électronique, gestion moteur numérique

Dépollution

Pot catalytique 3 voies boucle fermée, norme d'émission EU-4

Performances / Consommation de carburant

Vitesse maximale

Plus de 200 km/h

Consommation pour 100 km selon WMTC

4,75 l/100km

CO2 emission based on WMTC

110 g/km

Type de carburant

Super sans plomb, indice d'octane 95 (ROZ), adaptation par commande moteur (ROZ 91 à 98)

Câblage électrique :

Alternateur

Alternateur triphasé avec une puissance nominale de 508 W

Batterie

12 V / 12 Ah, sans entretien

Transmission

Embrayage

Embrayage anti-dribble en bain d'huile, à commande hydraulique

Boîte de vitesses

6 rapports à commande par crabots, pignons à denture hélicoïdale

Entraînement

Cardan

Châssis / freins

Cadre

Deux parties : cadre principal et cadre arrière boulonné, moteur intégré à fonction porteuse

Guidage de la roue avant / suspension

Telelever BMW Motorrad, jambe de suspension centrale, diamètre des fourreaux de 37 mm

Guidage de la roue arrière / suspension

Monobras oscillant en aluminium coulé type Paralever BMW Motorrad, jambe de suspension WAD, précontrainte de ressort réglable en continu par molette hydraulique, amortissement en détente réglable par molette

Débattement avant/arrière

120 mm / 136 mm

Empattement

1,485 mm

Chasse

116 mm

Angle de tête de fourche

64,1°

Jantes

Roues en aluminium forgé

Jante, avant

3,50'' x 17''

Jante, arrière

5,50'' x 17''

Pneumatique avant

120/70 ZR 17

Pneumatique arrière

/55 ZR 17

Frein avant

Frein à double disque flottant, diamètre 320 mm, étriers de frein radiaux à 4 pistons

Frein arrière

Frein monodisque, diamètre 276 mm, étrier flottant double piston

ABS

BMW Motorrad Integral ABS (partiellement intégral)

Dimensions / poids

Hauteur de selle (poids à vide)

805 mm / 825 mm (Option selle haute : 830 / 850 mm, option selle basse : 760 / 780 mm)

Courbe jambe intérieure

1,810 / 1,850 mm (OE low seat: 1,740 / 1,780 mm; OE high seat: 1,875 / 1,915)

Volume utile du réservoir

Approx. 25 l

Réserve

Approx. 4 l

Longueur (au-dessus du support de la plaque d'immatriculation)

2,222 mm

Hauteur (avec bulle)

Min. 1460 mm, max. 1570 mm
(Style Sport : min. 1360 mm, max. 1480 mm)

Largeur (avec rétroviseurs)

985 mm

Largeur (avec valise)

990 mm

Poids à vide, en ordre de marche, réservoir plein 1)

279 kg

1)
Poids total maximum autorisé

505 kg

Charge utile (avec l’équipement de série)

226 kg

1) Selon la directive européenne 168/2013/CEE: tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile.

Équipement de série

  • ABS BMW Motorrad
  • ASC (Automic stability control)
  • 2 modes de conduite (Rain, Road)
  • Multi-contrôleur
  • Cardan
  • Electrical adjustable windshield
  • ABS Pro
  • HSC
+ Lire la suite

Plus d'individualité

Vos souhaits, votre BMW R 1250 RT.

Découvrez notre programme complet d'équipements optionnels et d'accessoires d'origine vous permettant de personnaliser votre moto selon vos besoins.

En savoir plus
spinner